La Bugatti Veyron Grand Sport rouge de Francfort, livrée chez Symbolic Motor

Après vous l’avoir présenté dans un précédent article alors qu’elle était exposée au salon de Francfort 2011 en compagnie de la Grand Sport « L’Or Blanc », nous retrouvons désormais cette Grand Sport intégralement rouge sur le continent américain, après avoir quitté Molsheim la semaine dernière. Nous nous attendions un peu à ce qu’elle parte outre-atlantique, étant donné sa configuration spécialement prévue pour l’homologation américaine (feux de position dans le bouclier avant et emplacement spécifique pour la plaque d’immatriculation arrière).

Une fois de plus, c’est chez « Symbolic Motor Car Company » à San Diego, concession spécialisée dans la vente de Bugatti, Lamborghini et autres Bentley, que cette Veyron a atterri, là où d’autres sont déjà passées avant, comme l’unique Grand Sport « Blanc Noir » (châssis #002) ou encore une des 5 Super Sport World Record Edition (châssis #05).

Cette Grand Sport si particulière aura partagé pas mal d’avis lors de son exposition à Francfort. Certains l’ont jugé un peu trop voyante, voir « too much », certains la nommé même « Fire Veyron ». Mais que vont-ils en penser d’elle maintenant, exposée en plein air sous un magnifique soleil Californien ? Pour notre part, nous la trouvions magnifique dès sa première présentation à l’IAA en septembre dernier. Ces nouvelles photos, prisent par notre ami Spencer Berk, ne font que confirmer notre avis.

Nous noterons que cette dernière s’est vue équiper de jantes de Super Sport peintes en rouge italien (Italien Red) et en configuration « diamond cut », ainsi que d’optique arrières monochromes (transparents), là aussi de Super Sport (World Record Edition).  Sa couleur extérieure est « Italian Red » comme les jantes ainsi que les entrées d’air arrières et les bouchons de réservoirs, qui sont également peints de la même couleur. Son habitacle est lui presque entièrement « Carmine Red » surpiqué de coutures blanches, seules la console centrale et la planche de bord sont noires afin d’éviter les reflets dans le pare-brise qui pourraient gêner la visibilité du conducteur.

Sans plus attendre, place donc aux photos de cette Grand Sport, qui ne laissera personne indifférent :